ETES-VOUS MAITRE DE VOTRE VIE ?

 

Quand vous étiez jeunes, quels étaient vos objectifs ? vous marier ? Fondé une famille ? Poursuivre une carrière passionnante ? Mais les choses ne se passent pas toujours comme prévu. Des difficultés inattendues peuvent chambouler une vie. C’est ce qui vous arrive a présent. En dépit de la situation que vous traversé  vous pouvez maitrisés votre vie.

Vous vous demandé surement comment ?

Un proverbe biblique déclare «  t’es-tu montré découragé au jour de la détresse ? Ta force sera mince (Proverbes 24.10) autrement dit, l’état d’esprit est très important. Ceux qui cèdent au pessimisme renoncent au peut de maitrise qu’ils ont sur leur vie, alors que ceux qui sont positifs consacrent leurs énergie à la reprendre en main. Voyons comment cela s’est vérifié

Une situation irréversible
Votre vie a-t-elle bouleversée par une maladie chronique ? la perte d’un proche ? face à une situation irréversible, vous éprouvez sans doute un sentiment d’impuissance tout en espérant que les choses s’améliorent. 

Comment redevenir maître de votre vie ?

Ce que vous pouvez faire
Si vous avez l’impression qu’une situation irréversible domine votre vie, essayer ceci :

* Concentrez-vous sur ce que vous pouvez maîtriser. Par exemple, si vous n’êtes pas totalement maître de votre santé, pouvez-vous faire de l’exercice physique ; manger sainement et vous reposer suffisamment

* Déterminez ce que vous voulez faire de votre vie. Fixez-vous des objectifs intermédiaires. Puis efforcez-vous d’y consacrer un peu de temps chaque jour.
 * Effectuez des taches, même modestes, qui vous donnent le sentiment de maîtriser les choses. Nettoyer la table et faites la vaisselle. Habillez-vous de façon soignée. Faites le plus important dès le début de la matinée.

* Réfléchissez à ce que votre situation peut vous apporter. Vous a-t-elle appris à mieux faire face aux difficultés ? Pouvez-vous utiliser ce vécu pour aider les autres ?

En résumé : vous ne pouvez peut-être pas maîtriser votre situation, mais vous pouvez maitriser la façon dont vous y réagissez

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire