La 12ème et dernière étape suggère la possibilité qu'une personne puisse avoir un éveil spirituel et donc arriver à une sorte de condition finale dans laquelle son voyage spirituel est dit être complet. L'idée d'arriver à une «fin», cependant, est problématique dans la spiritualité et c'est la raison pour laquelle nous devons être clairs sur ce que l'on entend par éveil spirituel. De grands sages comme Ramana Maharshi, Nisargadatta Maharaj, Lao Tzu et Sri Aurobindo ont discuté de ces confusions en détail et ont suggéré que la condition peut être extrêmement rare même si elle est souvent signalée par de nombreuses personnes.
L'idée de "se réveiller" spirituellement pourrait être mieux comprise en imaginant que les gens sont tous relativement "endormis" lorsqu'il s'agit de la réalité de leur vie quotidienne. Souvent, lorsque vous dormez, vous ne réalisez même pas que vous dormez parce que votre rêve peut sembler si réel ! C'est une expérience similaire par rapport au "sommeil" spirituel.
Les personnes qui entrent pour la première fois dans un programme de rétablissement spirituel ou dans un groupe spirituel de quelque nature que ce soit peuvent toutes être considérées comme quelque peu «endormies» en termes de conscience de ce qui est réel ou de ce qui a le plus de valeur dans leur vie. Ils recherchent l'instruction d'autres personnes plus expérimentées pour les aider à « s'éveiller » aux réalités du monde qui les entoure. Cela peut souvent être une expérience très difficile et même traumatisante, car nous n'aimons pas particulièrement nous réveiller à la réalité, pas plus que nous n'aimons être réveillés d'un bon rêve lorsque nous dormons dans nos lits. Néanmoins, si nous restons assez longtemps autour d'un groupe spirituel, nous commençons à devenir plus conscients de certaines choses et on peut dire que nous nous "éveillons" à une nouvelle réalité.
La quête d'un éveil spirituel peut faire d'une personne l'une des figures les plus influentes de l'histoire, comme le suggère la liste précédente. Si vous fixez votre cap vers les étoiles, vous y arriverez peut-être un jour ! Une fois que vous l'aurez fait, il n'y aura plus de doute quant à savoir si vous êtes arrivé ou non.
La pleine signification d'un réveil spirituel, cependant, est souvent beaucoup plus extrême que la plupart d'entre nous ne le réalisent. Nous avons peut-être fait certains rêves la nuit où nous pensions que vous étiez éveillé et que vous avez visité de nombreux endroits "réels" tels que notre travail, notre école ou notre maison, mais plus tard, nous avons découvert que rien de tout cela n'était réel. Soit nous nous étions endormis sans nous en rendre compte, soit nous n'avions fait qu'un autre rêve, très lucide, mais pourtant irréel.
Cette expérience de "rêve" est également très courante chez les personnes qui commencent à étudier les vérités spirituelles et deviennent très excitées lorsqu'elles sentent qu'elles se "réveillent" enfin. La réalité de ce "réveil" en tant qu'éveil spirituel complet, cependant, est très loin d'être une réalité dans la plupart des cas. Comme l'a dit un grand sage "Vous confondez une fissure dans le miroir avec la pleine lumière de midi!" Un éveil spirituel est quelque chose qui est en fait beaucoup plus profond et complet que la plupart des gens ne le pensent. Ces expériences sont classiquement limitées à un très petit pourcentage de la population à travers l'histoire et ont été discutées dans de nombreux grands livres tels que la Bhagavad Gita, la Kaballah et le Nouveau Testament.
Il y a un large accord parmi certains des enseignants spirituels les plus remarquables du monde que seulement une personne sur dix millions sera jamais vraiment éveillée à la pleine réalité de la condition spirituelle de l'humanité ! Cela peut-il être vrai? La raison pour laquelle cela peut être correct est que le travail spirituel nécessite en fait un dévouement et des efforts extrêmes pendant de nombreuses années avant qu'une personne puisse généralement être considérée comme complètement éveillée à son esprit. Muhammad est connu pour avoir passé des années en médiation avant de finalement devenir "illuminé" et certaines questions entourant la vie et la mort et l'éternité de l'âme sont très profondes et ne peuvent être perçues que par ceux qui sont témoins de tragédies extrêmes ou qui vivent des transformations proches de la mort dans leur vie. . Même après ces expériences extrêmes,
Un réveil spirituel est quelque chose de plus grandiose que beaucoup de gens ont probablement été capables de comprendre après avoir simplement entendu parler du sujet. La rareté de l'expérience, cependant, peut être une grande source d'inspiration pour ceux qui choisiraient de consacrer leur vie à cette même quête spirituelle. Ces grands esprits ont inclus des noms tels que Muhammad, Mère Teresa, Gandhi, Krishna, Saint Paul, Ramana Maharshi, Gautama Bouddha, Lao Tzu, Jésus-Christ et bien d'autres.
La quête d'un éveil spirituel peut faire d'une personne l'une des figures les plus influentes de l'histoire, comme le suggère la liste précédente. Si vous fixez votre cap vers les étoiles, vous y arriverez peut-être un jour ! Une fois que vous l'aurez fait, il n'y aura plus de doute quant à savoir si vous êtes arrivé ou non.
Pour en savoir plus sur les relations fascinantes entre la spiritualité, le mysticisme et la science visitez mon blog https://lamatrisedesoi.blogspot.com/ pour télécharger votre guide GRATUIT qui contient certains des enseignements spirituels les plus anciens... cliquez ici https://amzn.to/3sZnnh2] pour plus d'informations.
Suivez-moi sur 𝙢a page facebook https://www.facebook.com/maitrisedesoi2
Abonne-toi et partage, car nul n'as le droit d'être heureux tout seul
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire