SEXUALITE SACREE : COMMENT AVOIR DES RELATIONS SEXUELLES SACREES ET SPIRITUELLES

 


La plus grande idée fausse sur le sexe est que c'est sale, interdit ou mauvais. En vérité, le sexe est sacré. Pas d'une manière ecclésiastique. (Cependant, ne vous méprenez pas, si c'est votre truc, je suis en panne.) Mais en tant qu'énergie cosmique pure, le sexe est un acte physique qui fournit une connexion directe au divin. Je pense que nous nous y sommes trompés pendant très longtemps. Voici ce que cela signifie d'avoir des relations sexuelles spirituelles et sacrées.

 cliquez ici pour découvrir la spiritualité du sexe "LA TANTRA DE LA SPIRITUALITE DU SEXE"

SEXE ET SPIRITUALITE : COMMENT ILS SONT LIES.

D'après mon expérience personnelle, l'énergie sexuelle, spirituelle et créative font vraiment partie d'un tout. Si vous vous exprimez de manière créative, vous allez vous exprimer sexuellement. Si vous êtes dans le courant du sexe expressif, alors vous savez que Dieu doit y contribuer. Et la créativité concerne la communion spirituelle.

Le sexe est une fonction essentielle de l'humanité. Il joue un rôle énorme dans la santé physique et la vitalité du corps. Le sexe est aussi une immense force universelle qui peut fusionner votre esprit (votre essence divine) avec votre corps. Le sexe est involution (descendant spirituel) et évolution (ascendant physique) se rencontrant au cœur dans une explosion d'amour pur.

Mais pour expérimenter pleinement le sexe de cette manière divine, nous devons nous y engager dans un forum divin.

QU'EST-CE QUE LA SEXUALITE SACREE ?

La sexualité sacrée est complètement à l'opposé de ce que notre culture présente comme l'expérience du sexe. Dans la société moderne, le sexe est complètement tourné vers l'extérieur. C'est une objectivation de la forme, embourbée dans la fantaisie, regardée de côté en tant que "spectateur" à travers le porno et prenant pour acquis la chair humaine chaleureuse avec laquelle nous nous connectons.

Bien que cette approche largement utilisée produise sûrement un orgasme, elle peut être animale et courte (22 secondes en moyenne). Vivre le sexe de cette façon nous éloigne du présent. Le présent est la seule vérité qui existe vraiment. Cela nous emmène à l'extérieur de nous-mêmes, alors qu'en réalité, le Saint Graal - le sexe en tant que communion avec l'âme - est une possibilité qui existe en nous à tout moment, tout le temps.

Pourquoi le sexe est-il l'expérience la plus convoitée de la culture moderne ? Parce que nous recherchons cette connexion avec le divin. Parce qu'elle nous permet de nous transcender comme aucune autre expérience ne le fait. Nous savons que le sexe a le potentiel de transformer et de changer la vie.

Nous attendions trop peu de sexe depuis très longtemps. C'est une énergie massivement puissante. Et il a plus de potentiel que nous ne le pensons pour être une force pour l'étonnant dans nos vies. Et si le sexe, vécu comme sacré, pouvait ouvrir un champ d'intimité dans votre relation avec votre amoureux dont vous ignoriez l'existence ?

 

COMMENT AVOIR DES RELATIONS SEXUELLES SACREES.

Entrons dans le sex-appeal d'une toute nouvelle manière. Remarque : Vous n'avez pas besoin d'avoir un partenaire pour pratiquer le sexe sacré. Vous pouvez voler en solo.

 

1. Connectez-vous à votre spiritualité.

Reconnaissez que nous sommes des êtres spirituels ayant une expérience humaine – que vous avez été créés à partir d'un plan divin.

Reconnaissez le sexe comme faisant partie de cette spiritualité. Vous vous sentez coupable ou embarrassé ? S'il vous plaît ne le faites pas. Le sexe est fantastique, merveilleux, incroyable, naturel, sauvage, érotique et génial. Avec des partenaires consentants et dans les limites des frontières des deux personnes, les relations sexuelles devraient avoir lieu librement.

 

2. Décidez de voir votre partenaire comme divin.

Acceptez que si vous êtes une expression divine de cette force, votre partenaire l'est aussi. Oui, cette personne qui vous agace et vous défie sans fin. Développez votre compréhension et abandonnez tout jugement sur la personne que Dieu a désignée comme votre âme sœur.

Embrassez l'acte sexuel comme une adoration de votre partenaire et une représentation sacrée du divin, peu importe à quel point vous imaginez ces choses différentes. Vous en retirez ce que vous y mettez. Exercez votre muscle de dévotion. Faites semblant jusqu'à ce que vous le fassiez.

 

Une histoire rapide de la sexualité

En gardant cette vision la plus élevée pour votre partenaire, vous l'aimerez dans sa meilleure expression de son dessein divin. C'est vraiment le principe divin en action. Oui, vous êtes un guérisseur maintenant.

 

3. Créer l'environnement dans lequel le sexe sacré peut s'épanouir.

Engagez les sens. Trouvez une belle couverture douce qui n'est que pour l'union avec votre bien-aimé. Saupoudrez des pétales de rose autour de l'espace. Allumez des bougies et jouez de la musique. Je recommande d'obtenir un son de drone à partir d'une application pour un fond neutre qui encourage la guérison et une ambiance spirituelle. (Voici un guide complet sur la façon de créer un environnement de chambre romantique.)

4. Préparez votre corps.

Douche ou bain, la propreté est essentielle pour rencontrer le divin.

Ornez votre corps d'huiles, coiffez-vous, portez un maquillage qui vous fait vous sentir mieux et même mettez des bijoux si cela vous permet de vous sentir plus centré spirituellement. Portez un vêtement sacré pour cet espace, cet acte - une robe, un slip ou autre chose qui, selon vous, prépare votre corps et votre esprit à se rencontrer.

 

5. Commencez le sexe sacré avec un rituel aux huiles essentielles.

Lorsque vous êtes tous les deux prêts, entrez dans le cercle de pétales de rose.

Joignez vos troisièmes yeux ensemble, en respirant pendant six inspirations et six expirations.

À tour de rôle, oindre les uns les autres avec de l'huile essentielle de bois de santal et de rose. Placez l'huile sur la couronne, le troisième œil, l'espace cardiaque et les organes génitaux de l'autre.

6. Suivez votre intuition sexuelle.

Ouvrez-vous à l'exploration de l'intimité sexuelle, mais vous vous sentez poussé à le faire. Que chaque session soit unique et distincte en soi.

N'oubliez pas qu'être pleinement dans le moment pendant les rapports sexuels signifie avoir une conscience totale de notre être en ce moment. Entraînez-vous à vous regarder dans les yeux. Restez dans le ressenti de chaque instant. Plongez dans le sentiment viscéral de cette expérience.

Si vous ne savez pas par où commencer, envisagez d'incorporer des pratiques sexuelles tantriques. Le tantra est une pratique sexuelle qui fusionne magnifiquement le sexe et la spiritualité. (Voici un guide du débutant sur le sexe tantrique.)

7. Vivez un orgasme sacré.

Lorsque vous atteignez votre apogée, entraînez-vous à attirer cette énergie dans votre cœur. Ressentez la libération de l'orgasme (évolution) et attirez simultanément ce bonheur dans votre cœur (involution). Visualisez-vous et votre partenaire réunis à l'intérieur d'une étoile tridimensionnelle à six branches. Pour les pratiquants plus expérimentés du sexe sacré, vous pouvez essayer d'avoir un orgasme énergétique.

 

8. Pratiquez un suivi luxueux.

Dans la rémanence, partagez vos pensées et vos sentiments sur votre expérience - une pratique connue sous le nom de suivi. Dégustez du chocolat noir décadent. Riez de vos défis avec cette nouvelle approche et profitez de l'expérience élargie de votre intimité.

 

Quand le sexe est-il une pratique spirituelle ?

 Reconnaître que nos corps et notre sexualité sont sacrés est un bon moyen de commencer à défaire la séparation entre le sexe et l'esprit qui a tourmenté notre culture dualiste pendant des millénaires. Mais il en faut bien plus pour que l'activité érotique prenne la place qui lui revient en tant que pratique spirituelle.

Le conditionnement sexuel négatif si répandu dans les communautés laïques et spirituelles a longtemps servi à déformer notre désir naturel d'union. Bien qu'il y ait certainement des cadeaux à trouver dans le célibat, à la fois le côté obscur de l'abstinence et la perte des cadeaux d'une sexualité pleinement exprimée, font des ravages sur le corps et l'esprit.

La réalité est que s'ouvrir consciemment à la sensualité naturelle du corps favorise la présence, la relaxation et la conscience tant que nous ne sommes pas poussés par un désespoir addictif dans la poursuite du plaisir. Les dépendances surviennent en réponse à une combinaison de désirs réprimés, de besoins non satisfaits et d'un manque de connexion à la Source. Par conséquent, fonder la sexualité sur une pratique spirituelle authentique, c'est-à-dire une pratique qui soutient la prise de conscience de «qui nous sommes vraiment» et ouvre le cœur, peut servir à nous inoculer de la dépendance.

 Je vais utiliser ici le terme de spiritualité érotique pour désigner les pratiques sensuelles et sexuelles basées sur le corps qui fonctionnent pour soutenir l'évolution spirituelle. La spiritualité érotique offre un terrain merveilleusement vaste pour embrasser la vie exactement telle qu'elle est et libérer la contraction égoïque, qui nous pousse à nous évader dans la masturbation mentale. Malheureusement, la spiritualité érotique est souvent confondue avec les nombreuses variétés de matérialisme spirituel magnifiquement articulées par Chogyam Trungpa Rinpoché.

Tout type d'activité sexuelle exotique, qu'il s'agisse de sexe tantrique, de guérison sexuelle, de sexe conscient, de méditation érotique, de méditation orgasmique, de BDSM ou de sexe polyamoureux, peut facilement devenir plus de carburant pour un ego habillé de vêtements spirituels qui a maintenant trouvé une autre voie. être spécial avec encore une autre obsession ou identité.

Cette tendance à créer un ego spirituel est parfaitement humaine et ne se limite certainement pas au domaine de la sexualité sacrée. C'est un phénomène bien connu de la plupart des chercheurs spirituels, mais souvent négligé par ceux qui recherchent Dieu dans les domaines sexuels, et peut-être en partie responsable du dédain prudent avec lequel la sexualité est parfois considérée dans les cercles spirituels.

La spiritualité érotique est bien trop puissante et précieuse pour laisser le matérialisme spirituel nous empêcher de découvrir comment l'activation érotique peut directement servir l'éveil. Juste pour être sûr que nous sommes sur la même longueur d'onde ici, permettez-moi de préciser que ce que j'entends par éveil spirituel ou libération, c'est déplacer le centre de gravité du soi personnel, ou de l'esprit corporel individuel vers l'Un, le Soi, Dieu/ Déesse, Le Divin, Le Bien-Aimé, Tout et Tout, l'Existence, la Paix qui dépasse l'Intelligence, l'Espace avec une Capacité de Connaître, ou n'importe quel langage que vous voulez utiliser qui implique la conscience de quelque chose au-delà d'un moi séparé.

Un pas courant dans cette direction est la culture de ce que l'on appelle parfois la conscience de l'observateur ou du témoin. Si nous ne regardons jamais au-delà du « moi » qui semble être qui nous sommes, celui qui a été conditionné depuis la naissance à ressentir, parler et réagir (ou non) de manière socialement approuvée, alors nous avons peu de chances de nous réveiller.

En termes de sexualité, notre conditionnement nous dit avec qui, quand et comment il est approprié de vivre la sexualité. Si nous ne résonnons pas avec ou sommes incapables de nous conformer aux attentes culturelles que nous avons intériorisées, la souffrance se produit. Certains se rebellent simplement contre ce conditionnement et font le contraire, d'autres luttent pour se libérer de la honte et de la culpabilité sexuelles, mais jusqu'à ce que nous réalisions que celui qui regarde le moi conditionné ne peut pas lui-même être le moi conditionné, nous ne sommes vraiment engagés dans rien de plus. qu'un projet d'amélioration de soi appelé libération sexuelle.

Il y a quelque chose à dire pour l'amélioration de soi, surtout quand cela nous libère de la pression de croire que seuls les jeunes, les chics et les minces sont sexuellement désirables et que peu importe à quel point vous essayez, vous ne serez jamais assez bon ou méritant assez ou suffisamment libre pour être aimé et sexuellement satisfait. Mais la véritable libération implique bien plus que cela.

Mon observation est que le besoin d'un partenaire qui correspond à la définition sociale du désirable est égal au niveau de répulsion intériorisée et de peur de la réalité physique - les corps, le sexe, la mort et la nature, détenus par l'esprit.

Afin de mettre le sexe au service de l'esprit, nous devons d'abord récupérer notre joie innocente dans l'expérience sensorielle et surmonter l'idée que les désirs physiques ne sont pas spirituels et que le sexe est un péché ou une honte, mais ce n'est que le début de l'accès à la potentiel spirituel de l'érotique.

La spiritualité de l’acte sexuel tantrique. • Tantra ou la voie de l’abandon. • Le sexe n’est pas la fin.

Lorsque l'activation érotique se produit dans un conteneur méditatif partagé où il n'y a pas d'agenda, pas d'objectif, pas de savoir ce qui va se passer ensuite, nous pouvons nous entraîner à être présents et à nous connecter d'une manière unique et agréable. Cette pratique peut présenter un défi approprié pour ceux qui maîtrisent la méditation assise et qui souhaitent retirer leur pratique du coussin. En prime, la sensibilité à la fois à la sensation physique et au flux énergétique est améliorée, car l'activation du système nerveux parasympathique conduit à un relâchement des préoccupations égoïques habituelles. Ensuite, un lâcher-prise d'un point focal afin qu'un sentiment d'unité et d'expansion surgisse naturellement. Vraiment c'est une forme d'expression spirituelle très féminine, et cela demande une réelle maîtrise dans l'ancrage de la présence consciente.

Lorsque nous arrêtons de dépendre et de nous identifier à la stimulation visuelle, au fantasme, au conditionnement, aux désirs émotionnels, aux informations acquises ou aux hormones pour façonner notre expérience érotique, et restons présents et incarnés tout en étant fortement activés, nous sommes disponibles pour un contact direct avec le Divin. Désormais, l'énergie érotique - dont la fonction est de relier le ciel et la terre - est véritablement au service de notre évolution spirituelle !

Si au lieu de cela, nous trouvons notre attention piégée dans un labyrinthe de pensées, d'émotions, de désirs et de tâches inachevées, nous pouvons voir ce qui doit être pris en charge afin de se détendre dans la conscience. C'est aussi une occasion où l'érotique est au service du développement spirituel. Si vous essayez d'éviter de vous voir et de voir à travers votre histoire, c'est bien sûr la dernière chose que vous voulez. Il en va de même pour les autres formes de méditation, bien sûr, mais peut-être que ce type de méditation, qui implique le mouvement et l'interaction avec un autre, est un peu plus proche de la vie ordinaire que de s'asseoir sur un coussin.

Beaucoup de gens utilisent la méditation traditionnelle comme médicament ou comme contournement spirituel dans le but de se déplacer en faisant l'effort de devenir plus transparent. La spiritualité authentique, qu'elle soit érotique ou non, implique toujours de voir à travers les illusions, les aspects de la vie qui semblent glamour ou satisfaisants, mais qui sont en réalité transitoires ou trompeurs.

 Mon expérience est qu'il y a beaucoup plus de volonté de libérer ces phénomènes illusoires lorsque le corps se sent ouvert, agréable, détendu et énergisant. Décuvez aussi Tantra, spiritualité et sexe

 Il est facile de se laisser distraire de la présence par le pouvoir de l'attirance ou de l'excitation sexuelle et de passer à des schémas de libération conditionnés. Si au contraire nous pouvons rester neutres face au résultat, nous augmentons simultanément notre capacité de présence et de plaisir dans une spirale ascendante d'éveil à notre vraie nature !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire