Le but le plus élevé de tout chemin spirituel est l'abandon. Bien que vous puissiez associer le mot abandon à la défaite ou à la faiblesse, c'est l'action spirituelle la plus puissante, vous offrant une liberté et des possibilités infinies. L'abandon, c'est avoir confiance que Dieu, l'Univers ou une intelligence supérieure peut accomplir n'importe quoi, même lorsque vous ne pouvez pas prévoir l'issue d'une situation.
Au niveau de l'esprit, tout se déroule toujours parfaitement, et vous n'avez pas à lutter ou à forcer les situations à suivre votre chemin. C'est seulement votre ego-esprit qui croit que vous êtes un individu isolé essayant de survivre dans un monde hostile. En vérité, vous êtes un être spirituel. Lorsque vous vous abandonnez à l'Esprit et écoutez la voix de votre intelligence plus profonde, vous mettez fin à la lutte. Vous vous libérez de la peur et du doute et libérez les obstacles que votre ego a créés.Procurez vous de votre livre La loi de l‘attraction : En se concentrant sur vos pensées positives, transformez votre vie et réalisez vos souhaits les plus chers !
Tout le chemin spirituel pourrait être décrit comme apprendre à lâcher prise, mais lâcher prise d'un coup n'est pas possible. C'est un chemin composé de nombreuses petites étapes, un processus de remplacement des réactions automatiques par une prise de conscience approfondie. Voici les lignes directrices le long du chemin qui se sont révélées efficaces pour moi personnellement et qui, je pense, fonctionneront pour de nombreuses personnes :
1. Connaissez vos intentions.
Votre destin est d'aller dans la direction de votre âme, et
le carburant qui fait bouger le destin est l'intention. Chaque jour, ayez
l'intention de lâcher prise un peu plus, en comblant le fossé de la séparation
qui n'est qu'un délire de l'ego. Démasquez également vos fausses intentions,
qui prennent la forme de désirs coupables : je veux que quelqu'un d'autre
échoue. Je veux me venger. Je veux prendre quelque chose qui ne m'appartient
pas.
Les fausses intentions peuvent être insaisissables, mais vous pouvez les reconnaître par le ton des sentiments qu'elles portent, y compris la peur, la cupidité, la rage, le désespoir et la faiblesse. Ressentez d'abord le sentiment, refusez d'y croire, puis restez conscient jusqu'à ce que vous trouviez l'intention qui se cache en dessous.
2. Définissez vos intentions élevées.
Visez à être un saint et un faiseur de miracles. Pourquoi pas ? Si vous savez que le but de la croissance intérieure est d'acquérir la maîtrise, alors demandez cette maîtrise dès que possible. Ne vous forcez pas à faire des merveilles, mais ne vous les refusez pas non plus. Le début de la maîtrise est la vision ; voyez les miracles autour de vous, et cela facilitera la croissance de plus grands miracles.
3. Voyez-vous dans la lumière.
L'ego garde son emprise en vous faisant sentir nécessiteux et impuissant. De ce sentiment de manque naît une soif d'acquérir tout ce qui est en vue. L'argent, le pouvoir, le sexe et le plaisir sont censés combler le vide, mais ils ne le font jamais. Vous pouvez échapper à cette douloureuse illusion si vous vous voyez dans la lumière. La seule différence entre vous et un saint est que votre lumière est petite et celle d'un saint est grande. Vous êtes tous les deux de la lumière.
4. Voir tout le monde dans la lumière.
Tout le monde vit dans la même lumière. Lorsque vous êtes tenté de juger un autre être humain, aussi évident qu'il le mérite, rappelez-vous que chacun fait de son mieux à partir de son propre niveau de conscience.
5. Renforcez vos intentions chaque jour.
La vie quotidienne est une sorte de chaos tourbillonnant, et l'ego est retranché dans ses exigences. Vous devez vous rappeler, jour après jour, votre objectif spirituel. Certaines personnes trouvent utile d'écrire leurs intentions ; pour d'autres, des périodes régulières de méditation et de prière sont utiles. Trouvez votre centre, regardez-vous attentivement et ne lâchez pas votre intention jusqu'à ce qu'elle se sente centrée à l'intérieur de vous-même.
6. Pardonnez-vous.
Nous tombons tous dans les pièges de l'égoïsme et des illusions quand nous nous y attendons le moins. La remarque fortuite que les blessures, le mensonge négligent et l'envie irrésistible de tricher sont universels. Pardonnez-vous d'être là où vous êtes. Appliquez-vous le même dicton que vous appliquez aux autres : Je fais du mieux que je peux à partir de mon propre niveau de conscience. J'aime la définition d'un maître spirituel du disciple parfait : "Celui qui trébuche toujours mais ne tombe jamais."
7. Apprenez à lâcher prise.
Le paradoxe d'être spirituel est que vous avez toujours tort et toujours raison en même temps. Vous avez raison d'essayer de connaître Dieu, mais vous avez tort de penser que les choses ne changeront pas demain. Chaque étape de la croissance intérieure est bonne et est nourrie par Dieu, mais quand il est temps de passer à autre chose, n'hésitez pas à lâcher prise.
8. Révérez ce qui est saint.
Vous avez peut-être été élevé pour être sceptique vis-à-vis du sacré. Dans notre société, peu de gens passent beaucoup de temps à se plonger dans la grande richesse des Écritures du monde. Mais les saints et les représentants humains de Dieu sont un trésor infini. Plonger dans ce trésor vous aidera à ouvrir votre cœur. Les paroles d'un saint ou d'un sage pourraient être le bon engrais au moment même où votre âme veut s'épanouir.
9. Laisser l'Esprit diriger.
La plupart des gens sont dépendants de l'inquiétude, du contrôle, de la micro gestion et du doute. Résistez à la tentation de suivre ces tendances. N'écoutez pas la voix qui dit que vous devez être en charge, qu'une vigilance constante est le seul moyen de faire quoi que ce soit. Au lieu de cela, laissez l'Esprit essayer une nouvelle voie et soyez prêt à expérimenter. Faites-en sorte que tout se passe comme il se doit, puis lâchez prise et laissez les opportunités se présenter à vous. Le résultat que vous essayez si fort de forcer peut ne pas être aussi bon pour vous que celui qui vient naturellement.
10. Embrassez l'inconnu.
Au fil des ans, vous avez formé des goûts et des aversions et appris à accepter certaines limites. Rien de tout cela n'est le vrai vous. Cependant, vous ne pouvez pas forcer le vrai vous à émerger d'un coup. Parce qu'il est douloureux de dépouiller les épaisses couches d'illusion, il faut permettre à l'âme de se révéler en son temps.
Soyez assuré que l'inconnu vous attend – celui qui n'a rien
à voir avec le « je » que vous connaissez déjà. La partie de vous que vous
connaissez est la partie qui clignote trop vite. Lorsque vous ressentez une
nouvelle impulsion, une pensée édifiante, une idée sur laquelle vous n'avez
jamais agi auparavant, embrassez l'inconnu. Chérissez-le aussi tendrement qu'un
nouveau-né. Dieu vit dans l'inconnu, et quand vous pourrez l'embrasser
pleinement, vous serez libre.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire