5 ETAPES POUR EMBRASSER LE CHANGEMENT

 


Résolution de problèmes, stratégies de vie simples, gestion du stress
Aucun commentaire sur 5 étapes pour embrasser le changement

Si vous avez déjà déménagé, vous serez familiarisé avec le chaos et l'incertitude qui l'accompagne.
 

* Est-ce que j'aime le nouvel endroit autant que l'ancien endroit?
* Et si les nouveaux voisins sont une douleur?
* Comment vais-je travailler maintenant?
* Je vais vraiment manquer cet endroit.
* Je ne veux pas laisser de bons souvenirs derrière

Je suis en train de déménager et j'ai réfléchi à l'effet que les «grands changements» peuvent avoir sur notre psyché.

Pour moi, le plus souvent, le changement est une bonne chose. J'ai envie de changement sur la routine et donc déménagement est excitant et exaltant. Mais pour beaucoup, le changement est un saut effrayant dans l'inconnu.
Pourquoi les gens ont-ils peur de changer autant?

Le changement représente l'incertitude. En tant qu'êtres humains, nous aimons ce que nous savons. Nous nous sentons «à l'aise» avec ce que nous savons - car il n'y a pas de surprises cachées et nous nous sentons en contrôle.

Entrez «incertitude» et nos roues commencent à vaciller un peu. Les questions du «quoi si» commencent à filtrer dans nos esprits, alors que nous nous débattons avec la perspective de ne pas être en contrôle.

D'après mon expérience, j'ai déjà eu de la difficulté avec «l'incertitude» (je suis curieux avec le «changement» si je l'ai créé moi-même), la pire chose que l'on puisse faire quand on arrive à un carrefour ou une période d'incertitude .

La résistance au changement et à l'incertitude ne fait qu'empirer les choses. Plus vous tenez fermement, plus votre prise devient glissante. Et donc la meilleure chose que vous pouvez faire est souvent de simplement «laisser aller et profiter de la balade.

Je ne dis pas que vous devriez vous allonger et prendre tout changement qui vous est jeté. Vous êtes en contrôle de votre vie après tout. Mais une fois que vous avez décidé de changer (même si c'est effrayant), la meilleure chose à faire est d'aller de l'avant et d'être ouvert à de nouvelles opportunités dans votre vie. Parfois, lorsque nous passons trop de temps à regarder en arrière, nous manquons à la vie.

J'ai déjà parlé d'Open Minded Action - et ce concept est lié ici. Prenez le contrôle de votre vie, mais soyez ouverts aux rebondissements - car, croyez-moi, rien ne se passe habituellement comme prévu. Et ce sont les sages qui sont capables de s'adapter et de couler avec le changement, au lieu de se battre contre.
Pourquoi le changement est bon pour toi

Pensez au changement comme une bouffée d'air frais! Il y a beaucoup, beaucoup de points positifs concernant le «changement». Voici quelques-uns:

Le changement nous aide à grandir et à apprendre
Si nous restons pareils, nous n'apprenons pas et ne grandissons pas en tant que personne. Le changement fournit un environnement riche pour la croissance personnelle et nous invite à en savoir plus sur qui nous sommes.

Le changement crée de l'excitation dans nos vies
Imaginez à quel point la vie serait ennuyeuse dans un monde sans changement! Savoir exactement ce que chaque jour apporte sans surprises du tout. Le changement rend la vie intéressante et excitante.

La vie est le changement
La réalité est - tout est constamment dans un flux de changement. Rien ne reste jamais le même. Nos humeurs changent de jour en jour, nos relations s'adaptent sur des périodes de temps, même notre corps change chaque semaine. Les bâtiments montent, tandis que d'autres sont démolis, de nouvelles entreprises s'épanouissent, alors que d'autres disparaissent tranquillement, de nouveaux bébés naissent alors que les personnes âgées décèdent. Le plus tôt nous embrassons le «changement», le plus tôt nous pouvons rouler avec les hauts et les bas de la vie.
Stratégie de vie simple: 5 étapes pour embrasser le changement

1. Commencez par modifier la façon dont vous visualisez le «changement». Rappelez-vous que tout change constamment chaque jour et que rien ne reste jamais le même.

2. Au lieu de s'accrocher à de vieilles habitudes, faites un effort concerté pour créer de façon proactive de nouveaux changements pour vous-même. Ceux-ci ne doivent pas être de grandes choses qui changent la vie, commencer par de petites étapes comme faire un petit changement votre régime alimentaire ou votre attitude.

3. La prochaine fois que vous vous sentez un peu à l'écart, vérifiez si c'est parce que vous éprouvez de l'incertitude à propos de quelque chose. Souvent, nous ne sommes même pas conscients que «l'incertitude» est la cause profonde des sentiments troublants. Si l'incertitude est le coupable - recadrer votre situation en essayant de voir les aspects positifs tels que la façon dont «le changement est excitant!".

4. Engagez-vous à la croissance personnelle. En adoptant le changement, nous commençons à en apprendre beaucoup plus sur qui nous sommes et comment nous fonctionnons. La conscience de soi mène à une vie plus significative et plus heureuse ainsi en remarquant la manière dont vous faites face au changement vous pouvez commencer à comprendre ce que vous devez faire différemment pour vivre une vie plus satisfaisante et réussie.

5. Acceptez le changement. Résistez à l'envie de la combattre et vous serez surpris de constater à quel point la vie peut être plus facile lorsque vous lâchez et «travaillez avec» le changement plutôt que contre. Aller avec le flux, vivre chaque jour comme il vient et profiter de la balade!

Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plaît partager!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire