Les Véritables causes de votre Réussite


 Quoi que vous vouliez réaliser dans la vie, pour l’atteindre de façon certaine, vous n’avez pas d’autre solution que de générer les conditions qui leur sont propices. Seulement, sachez qu’il ne suffit pas, sur le plan professionnel (par ex), de réunir les conditions matérielles à votre objectif si vous voulez réussir de façon heureuse. Parce que si vous n’êtes pas en paix et en accord avec vous-même, jamais vous ne saurez bénéficier pleinement de votre réussite. Elle risque même de devenir une source de souffrance.
Une saine réussite doit être le fruit de votre propre réalisation personnelle si vous ne voulez pas qu’elle devienne votre prison. En conséquence, la première chose que vous devez veiller à réaliser est sans aucun doute votre propre accomplissement personnel duquel découlera tout le reste.
La rivière naît de la source et si la source est polluée la rivière le sera aussi.

De l’agitation, du malaise ne peut naître qu’un malaise.

Tous les jours vous pouvez le constater, lorsque vous êtes en paix et en accord avec vous-même, le reste va mieux aussi … Commencez donc par le début, trouvez la sérénité, et de cette base saine et solide naîtra un heureux accomplissement que ce soit dans vos affaires, votre vie affective et sociale. Tout comme la richesse de vos relations dépend avant tout de ce que vous êtes, du rapport que vous avez avec vous-même. Si vous manquez de confiance en vous, vos relations avec autrui en seront inévitablement affectées.

Votre réalisation personnelle

Tout ce que je viens de dire concerne évidemment votre propre réalisation. Qu’allez-vous faire pour connaître la paix et le bonheur ?

Réunir également les causes et les conditions qui lui sont propices.

Mais comment faire concrètement ?

Favoriser tout ce qui en vous est source de bonheur et de bien-être (joie, optimisme, ouverture d’esprit, compassion, persévérance …) et éradiquer ce qui génère la souffrance (peur, colère, jalousie, etc.…)

Seulement pour y parvenir il est indispensable d’acquérir d’abord un minimum de maîtrise de votre esprit afin d’avoir le recul et de détachement nécessaire par rapport à ces « évènements mentaux » Si vous êtes trop identifié à vos émotions, il est tout bonnement impossible de vous en libérer. Notre conscience en « état ordinaire » a en effet la fâcheuse habitude de s’identifier aux pensées et aux émotions qui leur sont liées. De fait, nous subissons ces états indésirables qui inévitablement produisent leurs effets. Toutes ces manifestations prennent racines dans nos habitudes mentales et si nous ne prenons pas suffisamment de distance par rapport à elles, nous ne faisons
que les renforcer et leur donner plus de pouvoir sans même nous en rendre compte. Il faut bien comprendre que les bonnes comme les mauvaises habitudes (et les habitudes mentales y compris) se renforcent par la force même de l’habitude.

Le pessimisme est une habitude au même titre que l’optimisme, seulement voyez la différence.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire