Émotions |
il a été reconnu que les émotions jouent un rôle dans presque toutes les activités de travail
1 Connaissez vos émotions. Il ya mille et une façons différentes que vous pouvez sentir, mais les scientifiques ont classé les émotions de l'homme dans quelques notions de base que tout le monde peut reconnaître:. La joie, d'acceptation, peur, surprise, tristesse, dégoût, colère, et l'anticipation [1] La jalousie, par exemple, est une manifestation de la peur - la peur que vous n'êtes pas «aussi bon» que quelque chose d'autre, la peur d'être abandonné parce que vous n'êtes pas «parfaite» ou «le meilleur».
2 Reconnaître que les émotions ne viennent pas simplement mystérieusement sorti de nulle part. Plusieurs fois, nous sommes à la merci de nos émotions à un niveau subconscient. En reconnaissant vos émotions à un niveau conscient, vous êtes mieux en mesure de les contrôler. Il est également bon de reconnaître une émotion à partir du moment où elle se matérialise, plutôt que de laisser le construire et d'intensifier. La dernière chose que vous voulez faire, c'est ignorer ou réprimer vos sentiments, parce que si vous lisez ceci, vous le savez probablement que lorsque vous faites cela, ils ont tendance à s'aggraver et éclatent plus tard. Demandez-vous tout au long de la journée: «Comment vais-je ressens en ce moment?" Si vous le pouvez, de tenir un journal.
3 Remarquez ce qui se passait dans votre esprit quand l'émotion est apparu. Arrêtez-vous et analyser ce que vous pensiez, jusqu'à ce que vous trouverez ce que la pensée était à l'origine que l'émotion. Votre patron peut ne pas avoir établi un contact visuel avec vous au déjeuner, par exemple, et sans même en avoir conscience, la pensée peut-être été à l'arrière de votre esprit, "Il s'apprête à me congédier!"
4 Notez les éléments de preuve qui soutient la pensée qui a produit l'émotion ou contre cette pensée. Lorsque vous commencez à penser à ce sujet, vous pourriez réaliser que parce que personne ne s'entend bien avec ce boss en particulier, il ne peut pas se permettre de réellement tirer tout le monde, parce que le ministère est trop court de personnel. Par exemple, vous pourriez avoir laissé échapper quelque chose que vous n'auriez pas dû dire ce qui le mit en colère, mais qu'il est trop tard pour se rétracter.
5 Demandez-vous, "Quel est l'autre façon de regarder la situation qui est plus rationnelle et plus équilibrée que la façon dont je regardais avant?" Prenant cette nouvelle preuve en compte, vous pouvez conclure que votre travail est sans danger, quel que soit de tracasseries de votre patron, et vous êtes dispensé de l'émotion qui vous a été troublant. Si cela ne fonctionne pas, cependant, continuer à l'étape suivante.
6 Envisagez vos options. Maintenant que vous savez quelle émotion vous faites affaire avec, penser à au moins deux façons différentes que vous pouvez répondre. Vos émotions vous contrôler lorsque vous supposer qu'il n'ya qu'une seule façon de réagir, mais vous avez toujours le choix. Par exemple, si quelqu'un vous insulte, et vous éprouver de la colère, votre réponse immédiate pourrait consister à les insulter en arrière. Mais peu importe ce que l'émotion, il ya toujours au moins deux solutions de rechange, et vous pouvez probablement penser à d'autres:
Ne réagissez pas. Ne rien faire.
Faire le contraire de ce que vous feriez normalement.
7 Faites un choix. Au moment de décider ce qu'il faut faire, il est important de s'assurer qu'il s'agit d'un choix conscient, et non pas une réaction à l'autre, la concurrence émotion. Par exemple, si quelqu'un vous insulte et vous ne faites rien, est-il votre décision, ou est-ce une réponse à votre peur de la confrontation? Voici quelques bonnes raisons d'agir sur:
Principes - Qui voulez-vous être?
Quels sont vos principes moraux?
Logique - Quel est le cours de l'action est la plus susceptible d'entraîner le résultat que vous désirez? Par exemple, si vous avez été confronté à un combat de rue, et que vous voulez prendre la route pacifiste, vous pouvez à pied -, mais, il ya une bonne chance que bu bohu sera insulté si vous tournez le dos. Peut-être qu'il vaut mieux faire des excuses et lui tenir à parler jusqu'à ce qu'il se calme.
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